L’Abri

« L’ABRI »

Où le trouver ? rue St Michel, à Aurignac, tout près de la place du Foirail.

Pourquoi ce nom ? Parce qu’il évoque un lieu chaleureux, au sein duquel on se sent… justement à l’abri. Mais aussi parce qu’il fait écho à l’histoire du village d’Aurignac : on y a en effet découvert, au 19ème siècle, un abri qui a servi de campement aux premiers Homo Sapiens, ce qui a d’ailleurs donné son nom à une culture préhistorique, l’Aurignacien.

L’Abri a été pensé comme un lieu d’accueil, de rencontre, d’échange d’information et, plus largement, de convivialité. Tout comme la donnerie, il est ouvert à toutes et à tous.

Concrètement, chacune et chacun peut s’y rendre pour passer quelques minutes ou quelques heures, discuter, collecter des informations, rencontrer du monde, boire une boisson chaude, faire des jeux de société ou encore se connecter à Internet grâce aux ordinateurs mis à disposition ou en Wi-Fi.

L’Abri accueille également certains des cours de français organisés par Alter’Ego.

Informations pratiques

L’Abri est ouvert aux horaires suivants :

LUNDI – MARDI – MERCREDI – VENDREDI : 15h – 17h
SAMEDI : 10h – 12h

Pas de prix imposé pour les boissons, à chacun de participer sous forme de don dans une boîte mise à disposition à l’intérieur.

Nous avons besoin de bénévoles pour tenir les permanences, vous pouvez compléter le calendrier dont le lien se trouve ici : permanences abri (mot de passe réservé aux adhérents de l’association)

Pour tout renseignement, contactez-nous via la messagerie d’Alter’Ego.