1 chasse aux oeufs, ou plutôt 4 !

Qu’il est loin le temps où nous pouvions organiser des ateliers collectifs, des pique-nique ou tout simplement improviser une balade en groupe sans se poser 36 000 questions sur la compatibilité de ces rencontres conviviales avec le respect des gestes barrières et de la fameuse “distanciation physique”.

Il est loin, et il nous tarde, comme vous, de pouvoir reprendre une vie “normale”, ou tout du moins une vie chaleureuse ! Alors, ce samedi 10 avril, nous avons tenté (et réussi !) le presque impossible, en organisant une chasse aux œufs dans les bois d’Aurignac, le tout dans le respect de la réglementation sanitaire en vigueur. Autant vous dire que cela nous a demandé pas mal d’imagination, de souplesse et de discipline, mais quel plaisir de pouvoir enfin se retrouver et d’apporter un peu de gaieté dans cette ambiance morose.

Aussi, ça n’est pas 1 mais 4 chasses aux oeufs que nous avons organisées ! En fin de matinée, nous avons caché les oeufs en chocolat dans 4 coins bien distincts puis constitué 4 groupes de 4 enfants, encadrés par deux adultes. 4 + 2 + 6, le compte est bon ;=) Les parents étaient interdits de promenade… et finalement, personne ne s’en est plaint !

Séquence souvenir en imageS…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.