Création d’un collectif de soutien aux migrants

Des Commingeois solidaires des migrants nous invitent à créer un collectif de soutien

vendredi 26 octobre à 18 h
à la Maison des syndicats de St-Gaudens (au 2ème étage)
6 avenue du maréchal Foch.

Partout en Europe, les attaques contre les migrants se multiplient.

L’Union européenne ferme de plus en plus ses frontières, des milliers d’êtres humains trouvent la mort en essayant de les franchir ou se retrouvent démunis, entassés dans des camps miséreux manquant cruellement de moyens pour les accueillir dignement ou se cachent dans l’illégalité, sans bénéficier des droits et des protections les plus élémentaires.

Dans le même temps, de plus en plus d’actions et manifestations fascistes et racistes se produisent dans le pays, banalisant le rejet et la haine de l’autre, l’étranger : attaque du siège de l’Aquarius par Génération Identitaire, des manifestations d’extrême droite anti-migrants de plus en plus nombreuses, des polémistes diffusant sur les plateaux-télé l’idée que seules seraient “acceptables” sur le territoire français les personnes de culture chrétienne, … La propagande xénophobe se fait de plus en plus présente sur notre territoire.

Face à cela, il nous semble important d’apporter notre soutien aux migrants et de crier haut et fort qu’« Aucun être humain n’est illégal ! ».

Nous croyons que dans le Comminges nous ne sommes pas une population xénophobe et que la notion de fraternité n’est pas juste un mot écrit sur le fronton des mairies.

C’est pour cela que nous vous invitons à venir nous rejoindre dans la création et l’organisation d’un collectif de soutien aux migrants qui se tiendra le vendredi 26 octobre à 18h à la Maison des Syndicats, à Saint-Gaudens.

Fraternellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *