Infos décembre 2017 – janvier 2018

Un point sur toutes les actions ou événements d’Alter’Ego en cette fin d’année 2017 et en ce début 2018 :

  • 85 adhérents à l’heure actuelle, et des bénévoles répartis dans différentes commissions.
  • Un très beau réveillon le 24 décembre à la salle paroissiale… Une initiative lancée par Vincent. De très beaux moments de partage et d’échange, des danses une partie de la nuit ! Un petit aperçu à écouter :
  • des cours de français qui sont mis en place toute la semaine : 5 groupes de langue animés par des bénévoles à destination des familles du Prahda, à raison de 2 à 3 heures par semaine pour chaque groupe.
  • la Donnerie qui fait le plein avec 3 jours d’ouverture au public par semaine et 2 jours d’ouverture pour dépôt des dons et rangement du matériel. Très gros travail de Marie avec l’aide de tous les bénévoles qui ont pu donner un peu de leur temps !
  • L’Abri ouvert 4 jours par semaine à tous les Aurignacais. Un vrai lieu de convivialité avec une connexion internet et des ordinateurs en libre accès installés en partenariat avec l’association Vivre en Comminges. Beau travail de Fabienne, la responsable, et de tous ceux qui ont pu ouvrir la salle quand ils étaient disponibles !
  • Et un très beau Noël des enfants organisé samedi 13 janvier à l’Abri par Fabienne, Marie et Martine. Un beau moment de partage entre les familles, les enfants et les bénévoles grâce à la générosité de tous. Les sourires étaient au rendez-vous et les parents étaient ravis de passer ce moment chaleureux ensemble autour d’un goûter.
  • Environ une vingtaine de transports organisés sur St Gaudens ou sur Muret principalement, des rendez-vous médicaux ou administratifs des familles du Prahda. Un gros travail de coordination de Sophie.
    Et en travail de fond de la commission transport, des demandes pour obtenir la gratuité des transports pour les demandeurs d’asile, au même titre que pour les demandeur d’emploi afin qu’ils puissent devenir autonomes sur la Haute-Garonne…
  • Une réunion  entre les familles du Prahda, le CA d’Alter’Ego et des membres de commissions le 19 janvier pour faire le point sur ces premiers mois et pour parler des envies et des attentes de chacun : un compte-rendu est imminent et sera envoyé à tous les adhérents.
abri-01
abri-02
abri-03
abri-04
abri-05
abri-06
abri-07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *