L’année est finie, vive la nouvelle !

Le 25 décembre était passé depuis presque dix jours, petits et grands l’attendaient donc avec impatience, mais le gros bonhomme rouge n’a pas oublié Alter’Ego, non, non ! Il a simplement pris son temps pour bien emballer les cadeaux et s’est accordé une petite pause après sa grosse tournée de fin d’année. C’est qu’il n’est plus tout jeune, le bonhomme…

Malgré l’attente, c’est sans rancune, les yeux brillants et le sourire aux lèvres que les enfants l’ont accueilli ce 3 janvier. Tiens, tiens, mais on le connait déjà, ce père Noël… mais oui, c’est de nouveau Carlos qui s’est plié au jeu. Sacré Carlos ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il endosse l’habit avec bonhomie.

Carlos, euh pardon le Père Noël, a appelé les enfants un par un pour leur remettre le cadeau qui avait été préparé pour eux. Il fallait voir la joie, et pour certains aussi, la timidité qui s’emparait des plus jeunes à l’appel de leur prénom. Il faut dire qu’il impressionne, ce Père Noël vêtu de rouge, avec sa grosse voix. Bon, cela serait mentir que de dire que certains ne lorgnaient pas sur le cadeau du copain ou de la copine d’à-côté (et oui, un jeu de mini basket, ça donne tout de même plus envie qu’un puzzle à 10 ans ;=)), mais qu’importe, la déception fut de courte durée et vite effacée par les chocolats et les galettes du goûter.

Cette année, nous remercions particulièrement l’Office de tourisme intercommunal d’Aurignac, qui a mené, en décembre, une collecte de « boîtes de Noël solidaires » dont le bénéfice est en partie revenu à Alter’Ego. Grâce à ces dons, par le biais d’un tirage au sort improvisé, chaque maman a reçu un cadeau surprise bien apprécié : qui un foulard, un parfum, un bijou, une poterie… des douceurs qui font du bien aussi bien au corps qu’à la tête.

Le goûter passé, toute la bande s’est retrouvée pour une soirée festive autour d’une auberge espagnole. Comme chaque année, le « parquet » de la salle communale s’est avéré un défouloir efficace pour se dépenser, se vider la tête et terminer la période de vacances scolaires dans la bonne humeur et le partage. Au son de musiques venues d’Afrique, d’Europe de l’Est et d’Amérique latine, petits et grands ont dansé et ri pendant deux bonnes heures et ça, même le Père Noël l’a dit : ça fait chaud au cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *