Tout simplement merci !

La journée du samedi 5 janvier a été marquée par deux événements festifs ! Retour en quelques mots, et en images.

En premier lieu, le goûter de Noël des petits… et des grands. Depuis plusieurs semaines, les fées de L’Abri avaient sollicité les adhérents d’Alter’Ego et, plus largement, les habitants d’Aurignac, pour les inciter à se débarrasser de jouets devenus inutiles, mais en très bon état. L’idée derrière ça ? Remettre à chacun des enfants du PRAHDA, quel que soit son âge, un cadeau pour célébrer Noël. La moisson a été plus que fructueuse : peluches, poupées, livres, jeux de société, DVD, personne n’a été oublié. Alors, à vous qui lisez cet article et qui faites peut-être partie des généreux donateurs : MERCI.

Les familles étaient attendues à partir de 16h, et leur arrivée s’est échelonnée jusqu’à 16h45… L’excitation des enfants était à son comble lorsque la distribution des cadeaux a commencé ! Grands sourires, yeux pétillants et timides “mercis” : leur joie était palpable. Cette année, nous avions décidé de gâter, aussi, les mamans et les papas (bah oui, quand même, Noël c’est pour tout le monde !). Maquillage et bracelet (merci NUNKUI Création) pour les premières, et sucreries pour les seconds : des parents étonnés, mais ravis qu’on ait pensé à eux.

L’après-midi s’est terminé autour d’un goûter de saison : chocolat chaud, cidre et galettes.

Une heure plus tard, c’était déjà l’heure de (re)passer à table ;=) La formule auberge espagnole a toujours autant de succès ! Tout le monde avait joué le jeu de revenir qui avec un plat salé, qui avec un dessert et c’est dans une ambiance festive et au son des musiques provenant d’Albanie, d’Irak, d’Afghanistan et de France que la soirée s’est poursuivie jusqu’à 22h.

Passer simplement quelques heures tous ensemble, rire, danser, mettre de côté les soucis et le stress de l’attente, apprendre à mieux connaître ses voisins de palier et les habitants d’Aurignac : c’est ce qu’a permis cette belle journée de rencontre(s) et de partage. Merci à tous !

Une réponse sur “Tout simplement merci !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *