En piste

L’aventure avec la compagnie Baro d’Evel se poursuit…

Cet été, comme l’an dernier, plusieurs enfants ont participé à un stage artistique pluridisciplinaire, mêlant danse, mouvement, sérigraphie et impros en tout genre. Médina, Ahmed, Mohammed et Omar connaissaient déjà le chemin de la Cave Coopérative. Pour Adi, ce fut une première. Hésitant, il avait demandé à participer à une première journée avant de s’engager pour la semaine… et sans grande surprise, il est resté jusqu’au bout.

Et, toujours comme l’an dernier, les enfants ont été intégrés au “Rendez-vous de septembre”, représentation publique de la compagnie qui lance l’année. Samedi 4 septembre, après deux dernières répétitions, ils se sont donc mêlés aux mouvements et aux voix des circassiens, entre un cheval, un corbeau et quelques “clowns maléfiques” (dixit Ajana).

Pour l’occasion, près d’une quarantaine d’adultes et d’enfants de l’association avaient fait le déplacement et aucun d’entre eux ne l’a regretté. Escalade de meules de foin, flamenco revisité, dégringolades de clowns, cavalcade équestre, fanfare, percussion corporelle et même cuisson de céramiques… difficile de savoir où donner des yeux et des oreilles !

Merci aux chauffeurs de la soirée et à Ariane, Camille, Caroline et Claire, pour ne citer qu’elles, pour cette riche collaboration culturelle. Et cette dernière ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.