La cuisine en partage

Grande première pour Alter’Ego, pour le Saint-Laurans bref, pour (presque) tout Aurignac : un repas kurdo-turc concocté par Edibe et ses filles Kivilcim et Nursur pour 35 convives.

La cuisine étant un formidable vecteur de partage, cela faisait longtemps que nous réfléchissions à organiser un événement culinaire. La pandémie n’a pas permis de concrétiser de projet en la matière et c’est finalement l’arrivée de Edibe, qui tenait un restaurant en Turquie, et de ses filles qui a servi de catalyseur… en comptant sur le petit grain de folie et la persévérance de Laurent.

Pour pouvoir bénéficier d’une cuisine professionnelle, nous avons proposé un partenariat au Saint-Laurans, qui a accepté de mettre sa cuisine et sa salle de restaurant à disposition. Pour être sûrs de remplir la salle, l’inscription préalable était indispensable. Résultat : pas trop de difficultés à trouver des gourmets tentés par la découverte de la cuisine turco-kurde, et ce même si le menu est resté surprise jusqu’au jour J.

Edibe, Kivilcim et Nursur ont passé l’après-midi en cuisine à préparer aubergines, tomates, moules farcies, dolmas (feuilles de vigne farcies) et autres spécialités de leur région.

Le soir venu, tout le monde s’est régalé mais personne n’en a redemandé… les assiettes étaient trop copieuses, même pour les plus gourmands !

Coup de chapeau aux cuisinières, aux bénévoles qui ont fait le service et la plonge et à Laurent qui nous a abreuvés de 1000 et 1 histoires sur la Turquie tout au long du repas.

Vers quels autres horizons culinaires partirons-nous la prochaine fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.